Skip to content

Playlist: Journal de Kurt Cobain


Il y a quelques années, quelqu’un a eu la bonne idée de m’offrir le « Journal de Kurt Cobain« . Compilation, sur un peu plus de 200 pages, de dessins, d’écritures de chansons, d’idées pour des clips… Mais surtout de pensées, de réflexions sur la musique, son industrie, sur la vie aussi, parfois illuminées, sales, tristes, mais aussi touchantes, énervées, définitivement grunge! Un journal qui fait un drôle d’effet à la lecture, celui d’entrer dans une intimité publique, celle d’une des dernières icônes du rock’n roll.

Pour réaliser cette playlist, j’ai tout simplement ajouter (la plupart) des morceaux cités par Kurt Cobain himself. Qu’il les aie aimés ou bien détestés, je me suis dit que ce serait une bonne idée de les écouter. C’est comme cela que j’ai découvert des vraies petites perles! Du grunge, du rock, du punk, de la pop rock japonaise, un peu de blues…

Je précise tout de même que cette liste est sélective, je n’ai pas tout incorporé, et j’ai parfois dû faire des sélections (comme lorsqu’il cite ses albums préférés, j’ai choisi la chanson la plus connue ou la plus représentative); sans parler des morceaux introuvables sur nos plate-formes de streaming préférées.

Si jamais vous avez écouté du Nirvana dans votre jeunesse, je vous conseille vraiment la lecture de ce petit bouquin, et l’écoute de cette playlist, garantie sans… Nirvana!

Un peu plus de 70 morceaux, pour une écoute d’environ 4 heures et 30 minutes. A écouter en mode random!

LIEN DEEZER

LIEN SPOTIFY

Avatar
Ben

J'écris, je joue, j'écoute trop de musique. Chaotic good.

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)