Playlist: Underground

 



Imaginez; c’est l’hiver, vous êtes à New York, il est tard, il fait froid, et vous avez envie de vous réfugier quelque part pour boire un bon vin chaud. Mais pas de bol, vous êtes un français en Amérique, et tout ce qu’on trouve là-bas c’est du bourbon et de la bière coupée à l’eau. La situation est on ne peut plus dramatique!

Et puis, vous sentez des vibrations sous le caoutchouc de vos Converse trempées, des BOOM BOOM qui battent d’unisson avec votre petit cœur avide de chaleur. Ce n’est pas le métro qui rugit sous le trottoir, mais bien de la musique; le rythme lancinant d’une basse, trop forte, trop saturée. Vous la suivez des oreilles, et elle vous mène droit vers une flèche en néon au pourpre fatigué et clignotant, qui vous invite à descendre des escaliers jusqu’à un sous sol pas tout à fait accueillant… En apparence. Car une fois la porte franchie et votre veste ôtée, vous vous retrouvez dans un bar que peu de gens ont l’air de connaître, à la déco super sympa et, par chance, vous êtes arrivés juste à temps pour le début d’un concert de Velvet Underground. Vraiment, un sacré coup de bol!

C’est un peu présomptueux, et avec l’ajout de nombreuses chansons, je me suis certainement égaré en chemin; mais c’est l’ambiance que j’ai voulu donnée à cette playlist. Du rock, beaucoup, avec une touche d’elecro et de hip hop et quelques surprises; une ambiance de murs en pierres qui tremblent et de transpiration plus ou moins suave.

Playlist monstrueuse de plus de 200 morceaux, elle s’agrandit au fil du temps. Du Kasabian, du Strokes, du Doors… Ambiance garantie.

A écouter en mode random, durée: plus de 20h!

LIEN DEEZER 

LIEN SPOTIFY



Posts created 18

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top